EXONNA CONDUITE

EXONNA CONDUITE

RAPPORT
QUALITE - PRIX
FORMATION SUR VEHICULE BOITE AUTOMATIQUE

FORMATION SUR VEHICULE BOITE AUTOMATIQUE

675.00

13 Leçons de conduite pour un apprentissage plus simple et une maitrise plus rapide

RAPIDE
TARIF AVANTAGEUX

Pour une formation au permis B plus facile.

Les examens restent les mêmes qu'en permis B, mais avec un apprentissage simplifié car il n'y a pas de soucis de coordination des gestes, vous pouvez entièrement vous concentrer sur la conduite.

Ce véhicule ne possède pas de pédale d'embrayage, les vitesses passent toutes seules ! Vous n'avez donc que deux pédales : le frein et l'accélérateur.

Depuis le 1er Janvier 2017, vous êtes limité à la conduite sur boîte automatique pendant un minimum de 6 mois après l’obtention de votre permis de conduire.

Si, passé ce délai, vous souhaitez conduire un véhicule à boîte manuelle, plus besoin de repasser devant un inspecteur, une simple formation de 7h suffira. Ainsi, votre permis BEA sera transformé en B traditionnel.

Conditions de passage du permis pour handicapés

Notre véhicule est spécialement aménagés en fonction de l'infirmité du conducteur:

  • Accélérateur au volant
  • Frein au volant
  • Boule de volant
  • Pédales inversées

Le candidat peut se présenter aux épreuves du permis :

Régularisation du permis de conduire

Vous êtes titulaire du permis de conduire et suite à un accident de la vie vous souffrez d'une affectation et/ou handicap susceptible d'être incompatible avec le maintient du permis de conduire ou de donner lieu à la délivrance d'un permis à validité limitée, vous devez passé une régularisation du permis de conduire.

La régularisation de votre permis de conduire va vous permettre de mettre à jour votre permis de conduire en mentionnant les différents aménagement dont vous avez besoin pour assurer une conduite en toute sécurité. Exemple: boite automatique pour raison médical (code 10), boule au volant (code40) ...

Le principe de la régularisation est le suivant:   

Il s'agit de réaliser un trajet d'une vingtaine/trentaine de minutes, avec un inspecteur du permis de conduire, dans diverses situations, afin de déterminer si les aménagement dont vous disposez sont suffisants pour assurer une conduite en toute sécurité.