EXONNA CONDUITE

EXONNA CONDUITE

RAPPORT
QUALITE - PRIX
FORMATION SUR VEHICULE BOITE AUTOMATIQUE

FORMATION SUR VEHICULE BOITE AUTOMATIQUE

749.00

13 Leçons de conduite pour un apprentissage plus simple et une maitrise plus rapide

RAPIDE
TARIF AVANTAGEUX

LE PERMIS BA

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires en boite automatique dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.

LA FORMATION

La formation se déroule en deux temps:

1) L'Epreuve Théorique Générale, le CODE
La formation théorique apporte les connaissances en terme de règlementations concernant la circulation, la conduite d’un véhicule et les comportements responsables du conducteur.

Le candidat peut suivre les cours en salle de code proposés par l'auto-école, animés et commentés par un moniteur, s'entrainer via le code en ligne ou s'inscrire à un stage code accéléré.

2) La formation pratique du permis BA, la CONDUITE
​Dès l'obtention du Code, le candidat peut débuter sa formation pratique. A l'issue des 13 leçons minimum légales, le moniteur évalue le candidat. Selon le cas, le candidat devra perfectionner sa conduite avec quelques leçons supplémentaires ou sera présenté à l'examen du permis de conduire B.

Passerelle boite automatique en boite manuelle

Après obtention de votre permis de conduire en boite automatique et après un délai de 6 mois, si vous le souhaitez, vous pouvez faire transformer votre permis de conduire automatique en boite manuelle.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer une formation de 7 heures sur boite manuelle en école de conduite.
A la fin de cette formation une attestation vous sera remis.

Conditions de passage du permis pour handicapés

Notre véhicule est spécialement aménagés en fonction de l'infirmité du conducteur:

  • Accélérateur au volant
  • Frein au volant
  • Boule de volant
  • Pédales inversées

Le candidat peut se présenter aux épreuves du permis :

Régularisation du permis de conduire

Vous êtes titulaire du permis de conduire et suite à un accident de la vie vous souffrez d'une affectation et/ou handicap susceptible d'être incompatible avec le maintient du permis de conduire ou de donner lieu à la délivrance d'un permis à validité limitée, vous devez passé une régularisation du permis de conduire.

La régularisation de votre permis de conduire va vous permettre de mettre à jour votre permis de conduire en mentionnant les différents aménagement dont vous avez besoin pour assurer une conduite en toute sécurité. Exemple: boite automatique pour raison médical (code 10), boule au volant (code40) ...

Le principe de la régularisation est le suivant:   

Il s'agit de réaliser un trajet d'une vingtaine/trentaine de minutes, avec un inspecteur du permis de conduire, dans diverses situations, afin de déterminer si les aménagement dont vous disposez sont suffisants pour assurer une conduite en toute sécurité.