EXONNA CONDUITE

EXONNA CONDUITE

Les Permis et formations que nous proposons :

Permis Automobile (B)

Pour vous inscrire, vous devez : 

Être âgé de 17 ans minimum au moment de la constitution du dossier. Pour être présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 17 ans 1/2 à la date de l'examen et avoir obtenu l'épreuve théorique (le code).

La formation comprend :

Une évaluation initiale qui permettra d’évaluer le volume d'heures et le coût prévisionnel de la formation (il ne peut être inférieur à 20 leçons de conduite)

Une formation théorique pour comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements positifs en matière de sécurité routière et réussir l'Épreuve Théorique Générale (ETG) dite épreuve du « code ».

Une formation pratique intégrant l’apprentissage de la conduite du véhicule, ainsi que différents modules de sécurité routière destinés à renforcer le comportement positif de l’apprenti conducteur.

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Véhicule automatique (BEA)

Le permis BEA permet de conduire un véhicule à embrayage automatique. La durée minimum de formation pratique est de 13 heures. Pour basculer en permis B (sans restriction), il suffira de suivre une formation de 7 heures, 6 mois minimum après l'obtention du permis. Cette formation sera validée par une attestation.

Véhicule aménagé pour personne à mobilité réduite

Il est possible pour une personne à mobilité réduite de passer son permis de conduire sur un véhicule aménagé.

Une visite médicale doit être effectué au préalable afin de déterminer les équipements nécessaires à la conduite. 

 

 

Conduite supervisée

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Permis A2

Le permis A2 : motos de moins de 35kw (47,5cv) et plus de 18 ans

Pour les personnes souhaitant conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW ; dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg et qui n'est pas issue d'un modèle développant plus de 70 kW.

Le candidat doit :

  • être âgé d'au moins 18 ans ;
  • avoir réussi l'épreuve théorique générale moto (code moto) ;
  • justifier d'un minimum de 20 heures de leçons, dont 8 sur piste et 12 sur route pour être autorisé à passer l’examen du permis A2.

Permis AM (Ex BSR)

Permis cyclomoteur - catégorie AM

La catégorie AM permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Elle est délivrée à l’issue d’une formation d’une durée minimale de 8 heures. Cette catégorie est la seule exclue du régime de permis à points.

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg.
Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.